Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

mardi 7 février 2017

Un début d'année poussif...

 Salut à tous !

Bon, ben clairement, le démarrage cette année est assez difficile.
Je suis largué sur la peinture de mes figs pour Conan, j'ai du mal à me concentrer sur les skavens du petit (et pourtant j'en suis aux 2 tiers de l'armée de terminés), et mes autres projets me donnent l'impression de stagner...

J'arrive à peindre à peu près autant que d'habitude, mais j'ai juste l'impression de faire du sur-place, et ça me le fait moyennement niveau motivation...

Du coup, voici quelques petites nouveautés peintes fin janvier, tandis que les figs du début février sont toutes en cours de peinture sans être terminées...

Au menu, nous avons donc quelques skavens de plus, avec une bande de coureurs nocturnes (plus que 2 coureurs d'égout à terminer, et j'aurai fini la partie Eshin de l'armée). On reste dans une grande sobriété au niveau des couleurs, les teintes plus vives étant réservées au rats de plus haut rang :

 

Et également un peu de SAGA, avec 2 guerriers de plus pour défendre la Bretagne arthurienne contre les envahisseurs et autres ennemis du monde civilisé :

 


A cela, on peut ajouter que j'ai quand même réussi à m'éparpiller entre trouzemille projets, une fois de plus...
J'ai encore du rat sur le bureau, des nains pour Frostgrave, de l'Haqqislam et du Nomade pour Infinity, quelques chevaliers bretonniens à finir, des chars hauts-elfes pour KoW, du Picte pour Conan...

Bref, des tonnes de trucs, et un petit manque de motivation pour me concentrer sur un truc et le terminer avant de passer à autre chose, une fois de plus...
Surtout que je risque bientôt de commencer à peindre des figs pour BloodBowl, pour mon fils et pour moi ! (^_^)

15 commentaires:

  1. Je partage ton manque de motivation; ça doit être le temps^^. Sinon j'aime bien les petites fioles de poisons de tes Skavens, ta utilisé quoi comme couleurs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les fioles de poison, c'est la technique que j'utilise habituellement pour tout ce qui est effets lumineux et autres bidules pleins de malepierre : base en gris, éclaircissements en blanc et un bon coup de lavis vert (pigments fluos + medium mat).

      Supprimer
  2. C'est beau... comme d'hab'...
    Voilà voilà...
    La bise :-D

    RépondreSupprimer
  3. Rassure toi, tu n'es pas le seul à être au ralenti. Et encore je trouve que tu produit pas mal de fig comparé à moi qui ai un concours fin mars et j'ai pas une seule des trois fig inscrite de peinte. Donc tu vois...

    D'autant que ce que tu peints est toujours propre, avec les bonnes teintes qui vont bien bref du bon, du bon, du bon, comme d'hab ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je me remotive un peu ces derniers jours, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir un passage à vide et un manque de motivation...

      Pour le reste, j'essaye de tenir le résultat mais j'avoue que sur les Pictes, et les grouillots de Conan en général, je vais accélérer le rythme...

      Supprimer
  4. Pigment fluo ? Marrant. Chaque fois que j'en vois ça me fait envie mais j'ai jamais franchi le pas ^^

    Aller courage, moi j'ai hâte de voir le gros scorpion mécanique pour Haqquislam peint, il me fait super envie et tu vas faire un truc d'enfer avec :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pigments fluos, c'est les gars Cagn et Morbäck qui m'avaient tenté, et j'ai franchi le pas il y a quelques années, alors que j'avais du mal à trouver de la peinture acrylique fluo en magasin de figs. Depuis, j'en utilise (un peu trop ?) régulièrement...

      Concernant la Maghariba, il va te falloir patienter encore, car elle n'est pas encore achetée, et j'ai des tonnes de trucs à peindre avant ça.

      Supprimer
  5. Merci pour ce partage, j'adore ton blog :)

    Tu penses que tu pourrais à un moment faire un "pas à pas"? Car j'aime beaucoup tes peintures, mais j'ai beau regarder tes photos, il y a toujours quelque chose qui m'échappe dans le mix simplicité/efficacité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur.

      Pour ce qui est du "pas à pas", il faudrait que je sache sur quoi tu en voudrais un.

      Par exemple, j'en ai réalisé un il y a quelques semaines sur la peinture d'un guerrier picte pour Conan, et il me semble que j'en avais qui trainaient sur le blog pour une épée énergétique et la peinture d'un visage (mais ils ont peut être disparu, depuis le temps...).
      C'est ce type de chose que tu souhaites ?

      Après, j'ai une manière de peindre qui m'est personnelle, tant dans le choix des couleurs que de la méthode de travail. Pas sûr que ça convienne à tout le monde...

      Supprimer
    2. En fait, je voyais un pas à pas global, pour chaque étape. Mais oui, c'est certain que le "style" en soit n'est pas vraiment imitable et est propre à chacun.

      Je vais aller voir ce que tu as déjà fait en la matière, merci :)

      Supprimer
    3. Bon, je viens de voir ce que j'avais en stock, et effectivement le peu que j'avais sur le blog a disparu, à l'exception du picte.

      Concernant un "pas à pas", ça serait plutôt sur quel type de figurine ? Historique ? Fantastique ? Infinity ?

      Supprimer
  6. Très joli, j'aime bien le bouclier du guerrier de droite, je serai curieux de le voir plus de face pour me délecter des effets bois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'sieur.

      Pour ce qui est du bouclier, je vais voir ce que je peux faire, mais il n'y a rien d'extraordinaire.

      Le bouclier est moulé en relief, et je me suis contenté de repasser 1 lame sur 2 avec une couleur, puis de faire un petit brossage plus clair en faisant gaffe à ne pas déborder sur la couleur voisine. Pour finir, un petit coup de noir dilué m'a permis de bien faire ressortir les séparations entre les différentes zones.

      Supprimer
    2. Merci.
      Je pensais que tu nous avais créé un relief de bois moi, je n'en aurais pas attendu moins de toi ^^

      Supprimer

Désolé, mais pour quelques temps, les commentaires seront soumis à modération, ce que je n'ai jamais fait auparavant (merci à ceux qui utilisent mon blog pour faire de la pub pour leurs merdes...).