Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

vendredi 13 janvier 2017

Infinity : l'ours et le lion, et campagne Kickstarter à venir pour des décors made in France

Bonjour à tous,


Pour ce premier post "peinture" de l'année, je me suis remis sur les figs Infinity qui encombrent mon bureau (et c'est un sacré bordel à ce niveau : de l'Ariadnais en commande, de l'Haqqislam, du Nomade et de l'Ordre Militaire Panocéanien pour moi tandis que les quelques YuJing qu'il me reste à peindre poirotent au fond de leur boite).


Ayant pris pour parti de vider mon bureau des commandes en cours, j'ai commencé par finir les Russes de VinZ. Il me restait 3 spetznaz à finir de peindre, et j'ai profité du WE dernier pour les terminer :


Avec leurs petits camarades déjà peints il y a quelques semaines, ils sont maintenant prêts à embarquer dans leur transport vers le champ de bataille nordiste qui les attend :










Et tant que j'y étais, j'en ai profité pour terminer les ghulams presque achevés qui attendaient leur tour sur un coin de bureau.
Après pas mal d"hésitations, je suis parti sur un soclage typedésert rouge.

Red Desert, aux USA
 Je sais bien que le désert est quelque chose de vraiment classique et déjà vu un nombre incalculable de fois pour de l'Haqqislam, mais je voulais quelque chose de facile et de pas prise de tête à reproduire sur l'ensemble de l'armée.

Le résultat me satisfait pleinement et est assez simple pour que je ne m'arrache pas les cheveux à le refaire sur tous les socles de la faction : sable, peinture brun foncé, pigments ocre rouge et touffes d'herbes sèches.

Je rajouterai sans doute quelques petits détails supplémentaires sur certains socles, mais je vais rester dans cette simplicité, qui contraste bien avec le schéma choisi pour mes troupes :
 

Et quelques photos de détail de ce groupe de gais lurons :

- les ghulams, avec ce bon vieux Snake en guest star :

 

- le personnel de soutien (ingénieur, drone et médic) :

 



J'en profite pour vous parler d'un petit KS à venir très prochainement.

Il s'agit de décors destinés à Infinity, crées par des compatriotes bordelais.
Les plus curieux ont sans doute déjà lu les articles publiés sur le blog de Morikun, qui détaille les futurs bâtiments du KS.

Voici en tout cas une petite vidéo qu'ils ont réalisé pour présenter leur produit. 



Pour ma part, je suis conquis et je vais leur prendre quelques bâtiments pour compléter ma table de jeu (notamment le petit bâtiment d'angle). Ils ont également en projet plein de petits trucs sympas pour habiller la table de jeu (pubs, mobilier urbain,...), et ça va être dur de résister ! ^^

C'est nickel, c'est détaillé, avec plein d'options et de petits détails sympas et le prix devrait être plutôt abordable.

Je referai un article complet au moment du KS, mais un peu de teasing n'a jamais fait de mal ! ^^

A bientôt...

4 commentaires:

  1. Et ben ça claque bien tout ça.
    J'aime beaucoup tes Haqqislams, ils sont superbes, tu t'es surpassé !
    Pour les Ariadnais, tu as utilisé des décalcos sur les épaulettes ?
    Et la suite, ce sera ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !

      Pour Haqqislam, j'ai longtemps hésité sur le soclage (le schéma de couleur des ghulams est venu assez naturellement), et au final je suis très content du résultat et des contrastes entre socles et figs.

      Concernant les Ariadnais, je n'ai pas utilisé de décalcos, mais plutôt un bon pinceau fin, un modèle et un peu de patience.

      Quant à la suite, elle est en ligne ! ^^

      Supprimer
  2. J'ai vraiment hâte de les affronter, ne t'ayant jamais, il me semble, affronté sur Infinity.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, nous n'avons jamais joué l'un contre l'autre à Infinity.
      Là tu risques moins : je n'ai pas de levées comme à SAGA ! ^^

      Supprimer

Désolé, mais pour quelques temps, les commentaires seront soumis à modération, ce que je n'ai jamais fait auparavant (merci à ceux qui utilisent mon blog pour faire de la pub pour leurs merdes...).