Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

mardi 22 novembre 2016

Infinity : du Kazak ariadnais en commande

Bonjour à tous,

De retour aux affaires avec juste deux petites figurines (enfin, j'ai des tonnes de figurines en cours d'achèvement, mais celles là sont les seules terminées et soclées)...

Il s'agit d'une commande de Kazaks pour l'armée ariadnaise d'un membre du forum Infinity.
Je lui avais peint une petite bande il y a quelques temps de cela, et le colis s'était "malencontreusement égaré" dans le centre de tri de la Poste (comme quoi, il n'y a pas que le père Morikun qui a des soucis avec eux).

VinZ m'a donc envoyé quelques troupes russes à peindre : un scout, un médic et 3 spetznaz.

Les couleurs de base étant posées sur tout ce petit monde, je me suis décidé à terminer en priorité le médic et le scout.

Le médic m'a permis de tester le schéma de couleur prévu à base de vert. Même base de vert sombre, éclairci avec 2 verts différents, et ayant chacun reçu un petit glacis (vert sur le gilet, sépia sur le treillis) afin de bien les faire ressortir.

Le scout quant à lui m'a permis de me refaire la main sur le camouflage.
Petites originalités : la cape de camouflage réversible (urbain à l'intérieur, rural en extérieur) et un t-shirt manifestement "libéré" d'un magasin réservé aux spetznaz ! ^^

 
 

Au final, des figurines très plaisantes à peindre malgré leur âge.
Maintenant, au tour des spetznaz !

2 commentaires:

  1. Effectivement, sympas ces "vieilles" figs. Évidement, ta peinture les mets bien en valeur ;-)
    Il vote Montebourg, le scout, non ?

    RépondreSupprimer

Désolé, mais pour quelques temps, les commentaires seront soumis à modération, ce que je n'ai jamais fait auparavant (merci à ceux qui utilisent mon blog pour faire de la pub pour leurs merdes...).