Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

dimanche 2 novembre 2014

Un Caillou au Japon, épisode 10

Bon, j'enchaîne tout de suite avec la fin de notre visite de Tokyo.

Samedi matin,  direction le quartier de Tsukiji, le grand marché aux poissons de Tokyo. Pas de bol, nous sommes arrivés un peu trop tard pour assister au découpage des thons,  et la plupart des poissons sont déjà dans les échoppes des commerçants.  Franchement,  je recommande à tous les visiteurs d'aller faire un tour dans les halles aux poissons vers 8 ou 9h. Après ça, le spectacle se déplace dans les ruelles du quartier,  où vous trouverez tout ce qu'il est possible de tirer de la mer, mais aussi vaisselle,  couteaux,  restaurants, ...






Nous déjeunons près du théâtre de Kabuki,  puis départ vers le palais impérial.

Immense îlot de verdure au coeur de la ville moderne,  les jardins sont à voir. Les Tokyoites y passent un moment de détente sur les immenses pelouses, et au printemps les fleurs recouvrent les arbres et les massifs d'azalees et de lys. Nous nous promenons dans les jardins pendant un bon moment avant d'aller faire une petite photo souvenir devant le pavillon de thé Suwa (nom de la famille de ma femme).






Le soir, retour au restaurant,  mes parents partant le lendemain matin.




Le dimanche,  nous allons à Odaiba. Mon fils est fan de voitures,  et nous avons décidé de lui faire la surprise de l'emmener au Toyota History Garage, et d'aller faire un tour à MegaWeb, la concession / parc d'attraction de Toyota.

Le trajet se fait avec le train automatique Yurikamome, qui serpente entre les immeubles et traverse la baie sur Rainbow Bridge.





A l'arrivée, nous sommes au paradis des voitures.  La gamme Toyota que nous connaissons en France n'est qu'une partie de la gamme disponible au Japon, et la gamme hybride y est vraiment très développée.  Le petit cours d'une voiture à une autre,  avant d'aller essayer quelques simulateurs de conduite et une voiture électrique pour enfant.









Après une visite du musée,  retour à l'hôtel.  Le lundi,  nous partons chez mes beaux parents  jusqu'à la fin de notre séjour.

Allez,  courage,  le prochain post sera le dernier, avec au menu anecdotes et nourriture diverse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Désolé, mais pour quelques temps, les commentaires seront soumis à modération, ce que je n'ai jamais fait auparavant (merci à ceux qui utilisent mon blog pour faire de la pub pour leurs merdes...).