Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bordeaux, France
De temps à autre, il m'arrive de prendre de petites commande de peinture. Pour tout renseignement, contactez moi : studiocaillou@yahoo.fr

mercredi 26 février 2014

Aujourd'hui, c'est dungeon crawling...

Récemment, à la Guild, j'ai rejoint une petite campagne d'Heroquest.
J'ai redécouvert ce jeu, auquel je n'avais pas joué depuis des années (voire même des décennies), et c'est toujours aussi bon !

Notre MJ/sorcier utilise un superbe matériel,à savoir l'intégralité des extensions traduites en français, cartes comprises, et réimprimées par des professionnels. Le boulot a été fait par des fans, avec accord de Hasbro, et il est d'une qualité incroyable (illustrations, traductions, nouvelles règles,...).

J'en ai rapidement profité pour télécharger de mon côté les différents fichiers.

Car oui, je suis totalement incorrigible, et me voici donc avec un nouveau projet sur les bras : me monter mon propre jeu, histoire de jouer avec les potes, mais aussi faire découvrir le jeu de figurines et le jeu de rôles à mon mini-moi.

En attendant de me lancer dans les diverses impressions, voici donc quelques figurines destinées à parcourir les donjons.

Au menu, nous avons donc mon propre personnage pour la campagne, un barbare Hasslefree avec armure de fer et hache d'arme. Après une petite matinée de peinture, le voici donc prêt à aller casser du peau-verte dans les sous-cols de Karak Varn :


 
La seconde figurine est elle aussi destinée à la campagne actuellement en cours. Il s'agit de ce bon vieux Skarloc, qui remplira à merveille le rôle de l'elfe du groupe :






Et ensuite, viennent quelques personnage alternatifs.

Tout d'abord une guerrière en armure lourde, toujours de chez Hasslefree et un petit roublard halfling (dont le bon goût vestimentaire n'est plus à prouver) :





Bref, tout ça pour dire que je m'amuse beaucoup sur ces figurines, et que vosu risquez d'en voir pas mal d'autres dans les mois à venir (je lorgne particulièrement sur quelques figurines de chez RedBox, qui ont l'air tout à fait magnifiques et bien dans le ton de ce que je veux pour ma propre version d'Heroquest).

Sinon, pour le reste, et bien ça stagne un peu.
Pas trop d'envie de peindre en ce moment, malgré le calme qui règne à la maison (mon fils étant en vacances chez ses grands-parents). J'en profite pour me faire la saison 3 de Game of Throne, et j'ai repris le sport (pinaise, après des années de glandouille, j'ai des courbatures partout ! ^^).

Mais je trouve quand même un peu de temps pour avancer sur mes divers projets, dont la commande d'armée vostroyenne. Ce petit lot de figs devrait logiquement être terminé d'ici à la fin du WE :





Bref, tout ça pour dire que même si c'est loin d'avancer aussi vite que je le pourrais (j'ai mes figs Infinity qui me regardent d'un air accusateur depuis leur étagère...), ça avance quand même.

A bientôt !







4 commentaires:

  1. Juste une objection qui ne remet en rien en question la qualité du boulot. Ce n'est pas Skarloc mais c'est le Danseur de Guerre de ce Régiment de renom, j'ai nommé Glam.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, toutes mes confuses !
      Je vais corriger ça tout de suite...

      Du coup, vu son nom, j'ai bien fait de lui faire des breloques et un pantalon flashy de mauvais goût ! ^^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci m'sieur !
      Je me suis bien éclaté à les peindre, et ça fait du bien de peindre autre chose que du GW.

      Supprimer